|   | 
  | 
| 
 | 
| 
 
Formation 
 | 
  | 
 
 
 
 | 
 MARKETING EMPLOI 
 | 
 | 
| 
 | 
 | 
| 
 
Public 
 | 
  | 
 
 
 | 
 Public cadre et agents de maîtrise tous secteurs d'activités 
 | 
 | 
 | 
| 
 
Objectifs 
 | 
  | 
 
 
 | 
 Mise en place d'une démarche marketing au service de la recherche d'emploi - Acquisition des techniques de bases de la vente et définition de son marché en vue d'identifier des actions adaptées. 
 | 
 | 
 | 
| 
 
Programme 
 | 
  | 
 
 
 | 
 Proposition d' un outils de positionnement destiné à faire le point sur les atouts et faiblesses du demandeur : 
- Analyse et commentaire des résultats avec le demandeurs, grâce à l'écoute active et au questionnement sur son projet et ses contraintes
 - Définition du marché en fonction du projet et du bilan et actions de vérifications sur le terrain
 - Mise en place d'une démarche marketing - Proposition directes, téléphone, communication, expression - Préparation des entretiens - Utilisation de la vidéo
  
 | 
 | 
 | 
| 
 
Déroulement 
 | 
  | 
 
 
 | 
- 5 semaines
 - 2 jours semaine et 1 jour semaine en alternance sur 5 semaines: soit 8 journées
  
 | 
 | 
 | 
| 
 
Informations 
 | 
  | 
 
 
 | 
- Logiciels d'auto évaluation
 - Ateliers de formation
 - Positionnement
 - Entretiens exploratoires
 - Vidéos
 - Tests d'évaluation et d'entraînement
 - Recherche et suivi informatisé des actions et démarches
 - Alternance collectif et individuel
 - Centre de ressources animé
 - Autoformation
 - Logiciels d'entraînement
 - Rythme soutenu et régulier
 - Fichiers d'entreprises, et de sites internet
  
 | 
| 
 | 
| 
 | 
| 
 |