Formation

MARKETING EMPLOI

Public

Public cadre et agents de maîtrise tous secteurs d'activités

Objectifs

Mise en place d'une démarche marketing au service de la recherche d'emploi - Acquisition des techniques de bases de la vente et définition de son marché en vue d'identifier des actions adaptées.

Programme

Proposition d' un outils de positionnement destiné à faire le point sur les atouts et faiblesses du demandeur :

  • Analyse et commentaire des résultats avec le demandeurs, grâce à l'écoute active et au questionnement sur son projet et ses contraintes
  • Définition du marché en fonction du projet et du bilan et actions de vérifications sur le terrain
  • Mise en place d'une démarche marketing - Proposition directes, téléphone, communication, expression - Préparation des entretiens - Utilisation de la vidéo
Déroulement
  • 5 semaines
  • 2 jours semaine et 1 jour semaine en alternance sur 5 semaines: soit 8 journées
Informations
  • Logiciels d'auto évaluation
  • Ateliers de formation
  • Positionnement
  • Entretiens exploratoires
  • Vidéos
  • Tests d'évaluation et d'entraînement
  • Recherche et suivi informatisé des actions et démarches
  • Alternance collectif et individuel
  • Centre de ressources animé
  • Autoformation
  • Logiciels d'entraînement
  • Rythme soutenu et régulier
  • Fichiers d'entreprises, et de sites internet
Retour à la page de toutes nos formations destinées au secteur public