|
|
|
Formation
|
|
|
MARKETING EMPLOI
|
|
|
|
Public
|
|
|
Public cadre et agents de maîtrise tous secteurs d'activités
|
|
|
Objectifs
|
|
|
Mise en place d'une démarche marketing au service de la recherche d'emploi - Acquisition des techniques de bases de la vente et définition de son marché en vue d'identifier des actions adaptées.
|
|
|
Programme
|
|
|
Proposition d' un outils de positionnement destiné à faire le point sur les atouts et faiblesses du demandeur :
- Analyse et commentaire des résultats avec le demandeurs, grâce à l'écoute active et au questionnement sur son projet et ses contraintes
- Définition du marché en fonction du projet et du bilan et actions de vérifications sur le terrain
- Mise en place d'une démarche marketing - Proposition directes, téléphone, communication, expression - Préparation des entretiens - Utilisation de la vidéo
|
|
|
Déroulement
|
|
|
- 5 semaines
- 2 jours semaine et 1 jour semaine en alternance sur 5 semaines: soit 8 journées
|
|
|
Informations
|
|
|
- Logiciels d'auto évaluation
- Ateliers de formation
- Positionnement
- Entretiens exploratoires
- Vidéos
- Tests d'évaluation et d'entraînement
- Recherche et suivi informatisé des actions et démarches
- Alternance collectif et individuel
- Centre de ressources animé
- Autoformation
- Logiciels d'entraînement
- Rythme soutenu et régulier
- Fichiers d'entreprises, et de sites internet
|
|
|
|