Management Expression Développement du potentiel humain Communication d'entreprise Mobilité Téléphone Formations de formateurs Bilan de Compétences
COMMUNICATION D'ENTREPRISE
Formation

UTILISATION D'OEUVRES D'ARTS CONTEMPORAINES PAR UNE ENTREPRISE MÉCÈNE

Public

Toute personne, cadre ou agent de maîtrise, travaillant sur l’image identitaire et souhaitant analyser et comprendre les mécanismes d’une culture générale d’entreprise.

Objectifs

Analyse de grandes campagnes internationales Interprétation des oeuvres d'art du point de vue de leur rôle dans la relation de mécénat et du point de vue de la contribution de leurs contenus artistiques à la construction d'une « image ».

Cette formation tend à sensibiliser et à former les personnes aux multiples rapports existants et opérants entre Art et Entreprise.

Programme
  • Bases de compréhension et d’interprétation
  • Historique et tradition des différents rapports entre Art et Entreprise.
  • Les différentes strates de fonctionnement de l’art dans la construction d’une image d’entreprise.
  • Rapports de signification entre Art et image d’une entreprise.
  • Analyse comparative de trois utilisations différentes de l’Art par des entreprises.
Déroulement

3 jours, 12 personnes

A partir des recherches récentes en sémiologie de l’image et de la communication. Documents visuels multiples (supports fixes et mouvants), dispositif vidéo et audiovisuel...

Informations

Un document est remis à la fin de la formation à chaque participant.

Retour à la page des formations en communication d'entreprise


Retour à la page de toutes nos compétences en formation