Management Expression Développement du potentiel humain Communication d'entreprise Mobilité Téléphone Formations de formateurs Bilan de Compétences
COMMUNICATION D'ENTREPRISE
Formation

QU'EST-CE QU'UN PACKAGING ?

Public

Toute personne, cadre ou agent de maîtrise, travaillant sur l’image identitaire et souhaitant analyser et comprendre les mécanismes d’une culture générale d’entreprise.

Objectifs
  • Introduction au mode de signification d'une esthétique de l'emballage.
  • Analyse de l'influence de l'art moderne sur les conceptions des objets quotidiens et leur conditionnement. (Pop'art, hyperréalisme, Design...).
  • Stratégie de communication d’image de marque des entreprises par et à travers leurs produits de conditionnement.
  • Cette formation tend à sensibiliser et à former les personnes aux rapports généraux existants et opérants entre Art et Entreprise.
Programme
  • Bases de compréhension et d’interprétation
  • Qu’est-ce qu’un Packaging?
  • Comment un Packaging interagit avec l’image de marque ?
  • Comment un Packaging véhicule-t-il une signification ?
  • Les différentes strates du fonctionnement d’un Packaging.
  • Les différentes figures et formes de l’art appliquées au Packaging.
Déroulement

3 jours, 12 personnes

A partir des recherches récentes en sémiotique et théories des modes représentationnels des objets.

Documents visuels multiples (supports fixes et mouvants), dispositif vidéo et audiovisuel...

Retour à la page des formations en communication d'entreprise


Retour à la page de toutes nos compétences en formation