Management Expression Développement du potentiel humain Communication d'entreprise Mobilité Téléphone Formations de formateurs Bilan de Compétences
COMMUNICATION D'ENTREPRISE
Formation

STYLISTIQUE DE L'AUTOMOBILE

Public

Toute personne, cadre ou agent de maîtrise, travaillant sur l’image identitaire et souhaitant analyser et comprendre les mécanismes d’une culture générale d’entreprise.

Objectifs

Permettre d’appréhender les différents rapports existant et opérants entre art et management et entre art et stratégie de communication, dans une interaction traditionnelle qui a toujours existé entre l’art et l’entreprise.
La stylistique de l'automobile serait l’introduction aux problèmes de morphologie de style et de marketing dans le lancement de nouveaux modèles automobiles.

Programme

Cette formation comporte deux niveaux :

  • Niveau 1 : Séminaires de sensibilisation
    • Bases de compréhension et d’interprétation
    • Qu’est-ce qu’un style et une stylistique ?
    • Comment un style interagit avec l’image de marque ?
    • Comment le style véhicule-t-il une signification ?
  • Niveau 2 : Séminaire d’initiation approfondie
    • Les différents strates du fonctionnement du style
    • Les différents figures du style
    • La rhétorique du style
    • Le style et sa rhétorique
Déroulement

4 jours, 12 personnes

A partir des recherches récentes en sémiotique et théories des styles.
Documents visuels multiples (supports fixes et mouvants), dispositif vidéo et audiovisuel…

Informations

Un document est remis à la fin de la formation à chaque participant.

Retour à la page des formations en communication d'entreprise


Retour à la page de toutes nos compétences en formation