Management Expression Développement du potentiel humain Communication d'entreprise Mobilité Téléphone Formations de formateurs Bilan de Compétences
EXPRESSION
Formation

COMMUNIQUER DANS DES SITUATIONS COMPLEXES

Public

Toute personne qui dans sa vie professionnelle est confrontée à des situations relationnelles variées et complexes.

Objectifs
  • Analyser les enjeux des situations complexes
  • Améliorer sa capacité à communiquer

Programme
  • Diagnostic de ses atouts et de ses difficultés à communiquer
  • Les obstacles à la communication : préjugés, non-dits, statuts et rôles, etc
  • Décoder le vrai message de son interlocuteur
  • Maîtriser ses émotions et s'exprimer de façon cohérente et juste

Déroulement

2 jours, 12 participants

Alternance de mises en situations, de jeux de rôle et d'apports théoriques.

Informations

Un document est remis à la fin de la formation à chaque stagiaire pour favoriser les applications pratiques.

Retour à la page de toutes nos compétences en formation du secteur privé