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FORMATIONS DE FORMATEURS |
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Formation
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ACCOMPAGNER DES PUBLICS EN MOBILITÉ
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Public
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Toutes personnes souhaitant :
- prendre connaissance des prestations destinées aux demandeurs d'emploi et personnes en mobilité.
- Comprendre les règles de fonctionnement entre prestataires, partenaires et agences.
- Connaître les mesures pour l'emploi, la démarche qualité, le suivi administratif.
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Objectifs
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Permettre aux participants de :
- Se situer personnellement par rapport aux différents types de prestations.
- Identifier les conditions et les règles à respecter pour obtenir une efficacité optimum en tant qu'animateur.
- Connaître le dispositif pour l'emploi.
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Programme
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- Typologie des prestations
- Les étapes d'une prestation : de la préparation au suivi
- Les conditions de réussite d'une prestation
- Les différentes phases de l'action
- Le suivi administratif
- Les informations collectives et les bilans de fin de prestation
- Les relations avec l'agence et les référents prestations
- Les documents administratifs
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Déroulement
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- Apports théoriques sur les éléments fournis par l'agence
- La démarche qualité : détail
- Exercices individuels, réalisation de bilans
- En début de session, des sous-groupes «projet» seront constitués. Chaque sous-groupe élaborera ainsi un projet à partir d'un problème qu'il aura choisi de traiter.
- Durée : 3 jours
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