Management Expression Développement du potentiel humain Communication d'entreprise Mobilité Téléphone Formations de formateurs Bilan de Compétences
FORMATIONS DE FORMATEURS
Formation

ACCOMPAGNER DES PUBLICS EN MOBILITÉ

Public

Toutes personnes souhaitant :

  • prendre connaissance des prestations destinées aux demandeurs d'emploi et personnes en mobilité.
  • Comprendre les règles de fonctionnement entre prestataires, partenaires et agences.
  • Connaître les mesures pour l'emploi, la démarche qualité, le suivi administratif.
Objectifs

Permettre aux participants de :

  • Se situer personnellement par rapport aux différents types de prestations.
  • Identifier les conditions et les règles à respecter pour obtenir une efficacité optimum en tant qu'animateur.
  • Connaître le dispositif pour l'emploi.
Programme
  • Typologie des prestations
  • Les étapes d'une prestation : de la préparation au suivi
  • Les conditions de réussite d'une prestation
  • Les différentes phases de l'action
  • Le suivi administratif
  • Les informations collectives et les bilans de fin de prestation
  • Les relations avec l'agence et les référents prestations
  • Les documents administratifs
Déroulement
  • Apports théoriques sur les éléments fournis par l'agence
  • La démarche qualité : détail
  • Exercices individuels, réalisation de bilans
  • En début de session, des sous-groupes «projet» seront constitués. Chaque sous-groupe élaborera ainsi un projet à partir d'un problème qu'il aura choisi de traiter.
  • Durée : 3 jours

Retour à la page des formations de formateurs

Retour à la page de toutes nos compétences en formation