Management Expression Développement du potentiel humain Communication d'entreprise Mobilité Téléphone Formations de formateurs Bilan de Compétences
FORMATIONS DE FORMATEURS
Formation

MENER DES ENTRETIENS INDIVIDUELS

Public

Toutes personnes souhaitant se sensibiliser aux processus qui interviennent dans une situation de communication.

Objectifs

Permettre aux participants de :

  • Repérer les facteurs qui favorisent ou non la communication
  • Repérer l'origine des échecs ou des difficultés qui se répètent
  • Faire le point sur son comportement en relation avec autrui
  • Identifier les différentes situations d'entretien individuel
  • Identifier les conditions de réussite d'un entretien individuel
Programme
  • Les aspects logiques de la communication : raisons, outils, obstacles.
  • Les aspects affectifs et relationnels :
  • Les attitudes face à autrui
  • Maîtriser son émotivité, ses préjugés
  • La relation intervieweur-interviewé
  • Les différents types d'entretien
  • Méthodologie de l'entretien
  • Techniques et attitudes qui permettent de réussir un entretien.
  • Analyse des évolutions et des compétences attendues
Déroulement
  • Tests, études de cas, jeux de rôles, avec magnétoscope
  • Apports théoriques et méthodologiques insérés dans le travail d'analyse et de réflexion du groupe
  • Apports pratiques et concrets
  • Participation active des stagiaires, mise en commun de l'expérience de chacun.
  • Durée : 5 jours

Retour à la page des formations de formateurs

Retour à la page de toutes nos compétences en formation