Management Expression Développement du potentiel humain Communication d'entreprise Mobilité Téléphone Formations de formateurs Bilan de Compétences
MANAGEMENT
Formation

GÉRER L'IMPRÉVU DANS UN DISCOURS OU UNE RÉUNION

Public

Toutes les personnes appelées à gérer et animer des situations de travaux en groupe.

Avant tout cet atelier se veut un lieu d'analyse des pratiques. Les participants abordent leurs propres cas qui servent de support à l'animation.

Objectifs

Être capable de cerner les situations « imprévues » au cours d'une réunion et de les gérer.

Programme

1 - Identification des situations « d'imprévu »

  • L'intervention sauvage
  • Les problèmes techniques
  • Les absences, les retards
  • La gestion du temps

2 - Gérer les situations

  • Préparation de l'intervention ou de la réunion
  • La relation contractuelle
  • Définir et garder le « cadre » (recentrer, anticiper...)
  • Ne pas développer de frustration
  • Savoir laisser la place à l'imprévu

Déroulement
  • une journée, 10 personnes
  • Chaque stagiaire reçoit avant la formation une fiche d'analyse sur laquelle il peut indiquer ses besoins spécifiques individuels par rapport aux objectifs annoncés.

Informations

Un document est remis à la fin de la formation à chaque stagiaire pour favoriser les applications pratiques.

Utilisation de la vidéo.

Retour à la page des formations en management