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MANAGEMENT
Formation

IDENTIFIER ET GÉRER LES SITUATIONS DIFFICILES

Public

Toutes les personnes ayant des fonctions d'encadrement désireux de mieux comprendre et aborder des comportements qui lui apparaissent «incompréhensibles» ou «bizarres» chez ses collaborateurs/clients/fournisseurs/collègues.

Objectifs
  • Savoir repérer et identifier les personnalités dites «difficiles»
  • Comprendre leur fonctionnement relationnel
  • Apprendre à les gérer afin d'en minimiser l'impact négatif
  • Utiliser leur potentiel (lorsque c'est possible)

Programme
  • Identifier des situations difficiles, à partir de cas rencontrés par les participants
  • Reconnaître et gérer les personnalités difficiles
  • Comment affronter les différents cas : soi face à l'hostilité, les réactions à éviter, savoir se comporter
  • Découvrir les moyens réglementaires pour faire face à la situation
  • Apports théoriques sur les bases de la médiation et de la négociation en tant qu'outils de résolution de problème
  • Mettre en place une stratégie constructive face à l'individu

Déroulement

1 journée, dix personnes.

Informations

Apports théoriques, auto-questionnaire, échanges de pratiques, études de cas.

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